E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

"Vigi, alter, slow, social ou émo" : quel shopper êtes-vous ?

Publié par AMELLE NEBIA le

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Emo-shopper ou le whaou-addict

l'Emo-shopperveut vivre un moment intense et inoubliable. Il recherche du plaisir et des émotions. Les concept-store, les "boutiques-univers", les pop-up stores sont son terrain de jeu. Bref un hédoniste de la consommation qu'il envisage comme un loisir.


Les expériences shopping qui pour le séduire ...

- Regarder une vidéo et acheter la tenue du héros grâce à une fonctionnalité disponible sur sa télécommande.

- Faire du shopping en boutique mais 100% automatisé : scanner l'étiquette du jean, choisir sa taille et la couleur désirée avant d'être invité en cabine d'essayage. Et acheter à l'une des caisses automatiques...

- Choisir sa voiture sur un " site de rencontres " qui propose de trouver le "perfect match" en fonction de la couleur, des options disponibles, de son budget...

- Retrouver l'ambiance de son magasin lors d'achats en ligne via un site qui recrée l'atmosphère sonore du lieu.

- Siroter un expresso

Découvrir des exemples concrets en consultant le Slide Share >> ICI >>

 
Je m'abonne
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles