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"Vigi, alter, slow, social ou émo" : quel shopper êtes-vous ?

Publié par AMELLE NEBIA le

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Le Social-Shopper ou l'influenceur

Ultra-connecté, le Social-Shopper transforme sa consommation en récit de lui-même. Il soigne son image, raconte ses achats ... qu'il met en scène dans des vidéos-tutoriels pour les faire circuler auprès de sa communauté. C'est aussi un consommateur-expert, un semi-pro, qui a le sens de l'innovation. Les forums et les blogs lui permettent de faire passer le message de sa parfaite connaissance des sujets. Afin de transformer ce shopper en véritable ambassadeur de leur marque, les enseignes ont tout intérêt d'offrir au Social-Shopper les moyens technologiques de ses communications.


Les expériences shopping pour le séduire

- Un site internet crowdsourcé qui permet de retrouver les vêtements portés par les stars ou trouvés sur les photos d'un magazine.

- Repérer un vêtement, un produit de beauté ou un objet dans un magazine et pouvoir l'acheter en ligne.

- Des cintres affichant le nombre de " likes " facebook d'un produit ou un flash-code permettant d'épingler un produit sur Pinterest.

- Un programme de fidélisation fonctionnant sur la base de selfie et photos de consommateurs.

Découvrez des exemples concrets en consultant le Slide Share de Soon Soon Soon >> ICI >>



 
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AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

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