Infographie Quel est le rapport des Français aux réseaux sociaux ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Le cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone dévoile dans son étude la relation des consommateurs aux réseaux sociaux. L'impact des influenceurs sur les actes d'achat ne faiblit pas.

  • Imprimer

Sur internet, les réseaux sociaux constituent désormais des canaux d'achat à part entière : les consommateurs les utilisent à toutes les étapes du parcours d'achat et leur maîtrise devient un enjeu de taille pour les marques.

  • Méthodologie de l'étude :

Plus de 1 000 personnes interrogées en ligne, représentatives de la population des consommateurs français, en novembre 2018. Plus de 40 questions posées et de multiples sujets abordées (omnicanalité, critères d'achats, objets connectés, réseaux sociaux...).


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Insights

Par Barbara Haddad

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le [...]

Insights

Par La rédaction

Borne tactile antibactérienne, masque purificateur d'air ou encore test à distance efficace, la crise du Covid-19 a inspiré les start-up dans [...]