Recherche
Se connecter

Infographie Kantar Media publie son bilan global de l'activité publicitaire et médiatique du Mondial

Publié par le

Pour savourer la victoire, Kantar Media dresse le bilan publicitaire et médiatique de l'événement, et révèle que du 14 juin au 15 juillet, 63% de la couverture médiatique a été dédiée au Mondial.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

D'après Kantar media, la compétition a drainé 195 annonceurs pour un total de 3 709 spots publicitaires. Soit des recettes record de 128,3 millions d'euros bruts. Pour mémoire, en 2014, lors de la Coupe du monde au Brésil, TF1 avait engrangé 87,7 millions d'euros bruts. La finale France-Croatie a représenté à elle seule 10% de l'activité en valeur. La palme du sport le plus coûteux revient à Orange, ce même soir (708 400€ bruts). Comme en 2014, Apple est le premier annonceur, cette fois devant la Française des jeux.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet