Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Trophées Marketing 2019: les meilleurs projets "Étude"

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont les Études. Voici les projets qui ont brillé cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Bronze... pour l'étude L'Oréal France et Harris Interactive

L'Oréal France et Harris Interactive remportent le Trophée Bronze dans la catégorie Étude.

Contexte : La GMS est un circuit incontournable pour le marché des parfums mais le marché est en difficulté.

Objectif : Mieux connaître pour mieux adresser les utilisateurs de parfums en répondant à leurs attentes et besoins par la définition des nouvelles offres de demain .

Contenu : Création d'un outil agile et digital, consultable à la demande et de façon personnalisable par chaque membre des équipes. Une interface de datavisualisation a été crée, enrichie de dashboards permettant de générer automatiquement des graphiques, des tableaux dynamiques et des infographies et de trouver rapidement un chiffre clé du marché, avoir accès en temps réel aux données dynamiques ou suivre l'évolution des KPI et usages.

Résultats à retenir : 10 451 interviews ont été menés dont 7 232 utilisateurs de parfum. Les équipes ont aujourd'hui un point à date très précis sur la connaissance, les usages et attentes des utilisateurs de parfums en GMS leur permettant de dessiner les offres de demain.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet