Recherche
Se connecter

Instituts d'études : quelles sont leurs offres phares en 2019 ?

Publié par Barbara Haddad le

L'hybridation des données on et offline est au coeur des nouvelles méthodologies d'études marketing : panorama des nouvelles offres proposées par les instituts d'études, en 2019, à l'occasion de la Journée nationale des études.

Je m'abonne
  • Imprimer
Prendre du recul pour développer une vision prospective - Ifop

Dans un contexte 2019 de grande incertitude économique et politique, et de remise en cause des fondamentaux de notre société, Ifop s'efforce de redonner aux études leur valeur première : la capacité à appréhender le réel, à décrypter, à donner du sens, à anticiper l'avenir pour in fine nourrir, inspirer et sécuriser les décisions.

L'Ifop et sa filiale Sociovision disposent de données temporelles et de savoir-faire précis leur permettant de dérouler le film de l'évolution des représentations et des usages, et les trajectoires qu'il trace pour l'avenir. Les Observatoires Sociovision offrent un regard 360° sur les évolutions de la société et des pratiques de consommation en France et à l'international. Ils permettent de repérer les tendances lourdes, les cycles, les fractures, et d'identifier les émergences de façon prospective.

Autre offre, celle de Picture Prospective développée par l'entité InCapsule By Ifop, proposant une approche inédite de décryptage massif de photos personnelles qui traite la photo comme une véritable donnée sociologique et permettant ainsi de comprendre la réalité de la vie des gens via l'image et d'en déduire des insights nouveaux pour les marques.

En savoir plus : https://incapsule.ifop.com/

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet