Recherche
Se connecter

Instituts d'études : quelles sont leurs offres phares en 2019 ?

Publié par Barbara Haddad le

L'hybridation des données on et offline est au coeur des nouvelles méthodologies d'études marketing : panorama des nouvelles offres proposées par les instituts d'études, en 2019, à l'occasion de la Journée nationale des études.

Je m'abonne
  • Imprimer
Consumer Insights Engine - GfK

GfK propose le Consumer Insights Engine, offrant une vision complète online et offline du parcours d'achat pour les biens d'équipement. Dès à présent, les équipes marketing & commerciales peuvent suivre leurs clients et évaluer les performances de leur(s) marque(s) sur l'ensemble des piliers du processus d'achat : déclenchement du besoin, recherche d'informations, achat et expérience lors des premières utilisations. "L'innovation vient de la combinaison de données multi-sources et du format de restitution", explique Nathalie Bolle, regional consumer insights director de GfK. "Pour générer les insights, nous intégrons les données déclaratives shopper, réactualisées tous les trimestres, enrichies de mesure passive online sur le comportement réel de recherche et d'achat des shoppers ainsi que de l'analyse des avis clients émis online".

La solution mesure ainsi le parcours des acheteurs par marque, leur "Net Promoter Score" ou encore leurs "Lost Shoppers" afin de quantifier le gain de chiffres d'affaires possible en ciblant mieux les clients à potentiel. Elle permet également de se comparer aux performances des concurrents et distributeurs, et ce sur les quatre étapes du processus d'achat. "Côté ergonomie, les équipes marketing & commerciales accèdent aux données via une interface online, compatible PC, tablette et mobile, et des dashboards prêts à l'emploi. Ainsi, la solution répond à toutes leurs questions pratiques en 1 clic", précise Nathalie Bolle. Aujourd'hui, le CIE couvre 18 produits de l'équipement de la maison dans 13 pays et ce, quatre fois par an (jusqu'à 20 000 répondants par vague et par pays).

En savoir plus : www.gfk.com/fr/insights/press-release/quels-sont-les-moments-cles-du-parcours-dachat/

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet