Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

7 innovations pour mieux comprendre ses clients repérées au Printemps des Études 2018

Publié par le

Les nouvelles tendances d'études des consommateurs et marchés font désormais appel à l'intelligence artificielle. Objectif: décentrer les annonceurs de leurs préoccupations pour les projeter dans le quotidien de leurs clients. Voici la sélection de la rédaction des outils dédiés.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'intelligence étendue comme assistant professionnel

Tile est une plateforme SaaS développée par Synomia qui a pour objectif d'alléger le quotidien des professionnels qui ont des tâches longues et récurrentes à réaliser pour accéder à une information précise.

Le processus prend alors en charge toute la partie de recherche des données et des multiples combinaisons à réaliser pour ne restituer que les insights exploitables.

Cet applicatif permet par exemple d'identifier les sujets de rédaction à plus fort potentiel de lecture en scannant d'abord sur le web tout ce qui se dit sur un sujet pour ensuite croiser ces données avec l'intérêt des internautes.

Synomia travaille avec un certain nombre d'instituts et d'agences pour avoir accès à de multiples sources de données (web listening, panels etc.) puis actionne une cinquantaine d'algorithmes de machine learning sémantiques pour arriver aux insights finaux.

Pour en savoir plus : https://www.synomia.fr/fr/produit/plateforme-tile

Barbara Haddad

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet