Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

7 innovations pour mieux comprendre ses clients repérées au Printemps des Études 2018

Publié par le

Les nouvelles tendances d'études des consommateurs et marchés font désormais appel à l'intelligence artificielle. Objectif: décentrer les annonceurs de leurs préoccupations pour les projeter dans le quotidien de leurs clients. Voici la sélection de la rédaction des outils dédiés.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'intelligence artificielle pour mieux comprendre le trafic en point de vente

L'institut BVA et la start-up IVS se sont rapprochés pour apporter aux enseignes une solution innovante de décryptage des comportements des clients en points de vente.

À l'aide d'un boîtier qui se place au plafond du magasin, l'iVStore, il est possible de capter en temps réel le nombre d'entrées puis les déplacements des personnes à l'intérieur du point de vente. Les flux vidéos sont ensuite traduits en données anonymes et exploitables à l'aide de l'intelligence artificielle pour apporter des réponses aux questions telles que : quel pourcentage des personnes passées devant ma boutique sont rentrées ? Quel effet cette vitrine ou cette promotion ont-elles eu sur l'entrée et la circulation en magasin ? Quelles sont les flux de circulation à l'intérieur du point de vente ?

Les intérêts sont multiples : modification de l'agencement en boutique, adaptation des campagnes marketing présentes sur le lieu de vente ou envoyées sur mobile, ajustement des vitrines etc.

On peut également faire des croisements avec des données exogènes comme les données issues de la météo pour voir l'impact du temps sur la fréquentation en boutique.

Pour en savoir plus : https://www.ivstore.fr

Barbara Haddad

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet