E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'iPad 2 bien accueilli

Publié par Catherine Heurtebise le

D'après un sondage Toluna, le buzz autour du lancement mondial de l'iPad 2 a bien fonctionné et les Français ont une opinion favorable de l'avance concurrentielle d'Apple.

Je m'abonne
  • Imprimer

La présentation mondiale de l’iPad 2 par Steve Jobs le 2 mars serait un succès, même si l'ampleur de celui-ci est moindre que pour le premier iPad . D'après un sondage Toluna (*), 42 % des Français ont entendu parler de l’iPad 2 au lendemain de cette annonce mondiale, contre 73 % lors de la présentation de la première tablette le 27 janvier 2010.

Les nouveautés de l’iPad 2 jugées les plus intéressantes par les consommateurs en France sont : le nouveau processeur, qui rend l'appareil deux fois plus rapide (38 % d’avis favorables), la réduction du poids et de l’épaisseur (30 % chacun), les deux caméras destinées à prendre des photos et à mener des vidéoconférence (28 %).

38 % des personnes interrogées considèrent que l’iPad 2 va renforcer la position concurrentielle d’Apple et 28 % que l’avance d’Apple est maintenue : au total, 66 % ont une opinion favorable et 2  % seulement pensent que l’écart avec la concurrence va se réduire (32 % demeurent sans opinion).

23 % des consommateurs se déclarent intéressés par l’iPad 2 (+ huit points par rapport à l’enquête Toluna lors de l’arrivée en magasin de l’iPad 1 en mai 2010) : l’engouement du public devrait donc encore s’amplifier avec la deuxième génération de la tablette d’Apple.

(*) L’enquête Toluna QuickSurveys http://fr.tolunapro.com a été réalisée par Internet le 3 et 4 mars 2011 en France auprès d’un échantillon de 1 014 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, de sexe et d'âge (dispersion des professions).
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande