E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Trophées Syntec des Études 2008 : le palmarès

Publié par Francois ROUFFIAC le

Les deuxièmes Trophées Syntec des Études ont été remis dans le cadre du Semo 2008 par Laurence Parisot, présidente du Medef, et ont récompensé quatre mémoires consacrés aux études marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Organisés par le Syntec Études Marketing et Opinion, soutenu par la Fédération Syntec, et en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Études ont pour objectif de récompenser des mémoires innovants dans le domaine des études marketing et des sondages d'opinion. Ils sont ouverts aux étudiants de masters, en M1 ou M2, d'universités ou d'écoles. Et dotés de 1 500 euros pour chaque catégorie ouverte (2 000 €, pour la catégorie mémoire collectif).
Les étudiants, dont les mémoires avaient été présélectionnés, ont présenté, mercredi 5 novembre dernier, leurs travaux devant un jury de professionnels et d'enseignants. Décernés le soir même, dans le cadre du Semo, ces Trophées ont récompensé :

Catégorie Mémoire collectif :
Mélanie Cousin, Maelle Penven, Mathilde Philippe, Marie Toularhoat (INSFA, Institut national supérieur de formation agro-alimentaire), pour leur mémoire sur le thème “Les consommateurs ont la parole ! Application à douze parfums de luxe”.

Catégorie Master de recherche :
Camille Saintives (Université de Reims), pour son mémoire sur “La polarisation des préférences des consommateurs en matière de champagne”.

Catégorie Master professionnel :
Celenne Ly (Université Paris Dauphine), pour son mémoire “Choix d’un axe de communication packaging pour une marque d’agroalimentaire”.

Prix Spécial du jury :
Virginie Vilette (Université de Toulouse), pour son mémoire “Optimisation des échantillons et redressements”.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande