Recherche
Se connecter

Sephora, enseigne de beauté préférée des millennials

Publié par Lounis Khelaf le | Mis à jour le
Sephora, enseigne de beauté préférée des millennials

Joko, application gratuite de fidélisation, a dévoilé son classement des marques de cosmétiques préférées des millennials. L'enseigne Sephora arrive en tête du classement, suivie par Yves Rocher et Nocibé.

Je m'abonne
  • Imprimer


Joko, application qui veut transformer la carte bancaire en carte de fidélité multi-enseigne, a dévoilé son top 15 des marques de cosmétiques préférés des millennials. Sur un échantillon de 80 000 utilisateurs, ce classement a été réalisé en fonction des montants dépensés sur une base de 100 euros. En tête du classement, on retrouve Sephora (57,3% de parts de marché en valeur). Yves Rocher et Nocibé, concurrents directs de Sephora, occupent respectivement la place de dauphin ainsi que la troisième marche du podium. Ainsi, pour 100 euros dépensés chez Sephora, 34,2 le sont chez Yves Rocher et 25,2 chez Nocibé.

La box et le DIY s'affirment

Les box de maquillages se sont fait une place importante dans les habitudes (et les portefeuilles) des millenials. Birchbox illustre parfaitement ce succès en se hissant notamment à la 4e place. De plus, la présence de MyLittleBox, BIOTYfull Box et Beautiful Box renforce cette tendance. La 8e place d'Aroma Zone permet de faire un rapprochement avec la montée notable du mouvement Do-It-Yourself (DIY). La marque française de cosmétiques, d'aromathérapie et de "recettes bien-être" touche exclusivement les 26-30 ans. En termes de "make up only", les millenials se penchent vers KIKO (6e) qui propose des produits à des prix rentrants dans le budget des 18-34. L'enseigne italienne enregistre donc plus de transactions que son concurrent canadien MAC (10e) bien plus élevé au niveau des prix.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]