E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les enfants accros aux objets électroniques

Publié par Ava ESCHWEGE le

The NPD Group étudie l'utilisation des appareils électroniques par les enfants. Le téléphone portable est au premier rang des intentions d'achat des parents.

Je m'abonne
  • Imprimer

NPD Group, société internationale d'études marketing, s'est penché sur l'utilisation des équipements électroniques par les enfants européens. Grâce à cette étude déclinée à partir d'études similaires réalisées en Amérique du Nord, NPD a mesuré l'importance de l'électronique dans le quotidien des enfants et identifié les habitudes d'utilisation. Cette étude a ainsi fait ressortir qu'en Europe, les enfants utilisent des équipements électroniques en moyenne trois fois par semaine et y sont initiés depuis l'âge de sept ans environ, un résultat similaire à ce qui a été observé aux États-Unis. L'ordinateur de bureau, suivi de la télévision, est l'équipement le plus utilisé dans l'ensemble des pays, et ce pour l'ensemble des groupes d'âge. Viennent ensuite les équipements DVD et vidéo, puis les jeux vidéo. Plus de la moitié des parents interrogés ont déclaré avoir l'intention d'acheter un équipement électronique pour leur enfant au cours des six prochains mois. Premier en termes d'intentions d'achats en Europe, le téléphone portable occupe la première ou deuxième place dans le classement par pays.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande