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Les "boomers", la nouvelle cible stratégique pour les marques ?

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Les 'boomers', la nouvelle cible stratégique pour les marques ?

La population des boomers (58-73 ans), qui représentera 39% de la population mondiale en 2070, a tous les arguments pour être la prochaine cible des marques, selon l'étude "Go Grey" réalisée par Lonsdale et dévoilée en octobre.

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L'étude "Go Grey", menée par l'agence de branding et de design Lonsdale, et révélée le 8 octobre dernier, met l'accent sur le pouvoir croissant des boomers auprès des marques. Ces derniers seront sept millions de plus en 2050 et représenteront même 39% de la population mondiale en 2070, d'où l'importance de les choyer dès à présent : "Leurs usages, leurs comportements et leurs aspirations ne cessent d'évoluer. Comme leur vie s'allonge et que leur pouvoir d'achat augmente au fil des années, cette population est à prendre en considération", prône Honorine Lefèvre, Strategic Planner de Lonsdale, en charge de la présentation de cette étude.

Alors que leur pouvoir d'achat est 34% plus élevés que les 20-29 ans et que l'espérance de vie dépasse allègrement les 80 ans (83,2 chez les hommes et 87,5 ans chez les femmes), les boomers sont appelés à être aussi courtisés que les millennials et les centennials : "C'est une cible connectée, exigeante et il faut leur donner du pouvoir et les accompagner dans le temps", poursuit Honorine Lefèvre.

Égérie de Coca-Cola à... 84 ans

Pionniers, Dove, Damart ou encore Fixodent ne sont plus les seuls à afficher les boomers comme tête de gondole de leur marque. Coca-Cola a emboîté le pas avec sa nouvelle égérie M. Hadley, 84 ans. Le film "Vivez sans limites avec Coca-Cola zéro sucres" est la campagne européenne lancée en février 2018, dans lequel le personnage prend soudain conscience qu'il est passé à côté de nombreuses choses et décide de réaliser ses envies, pour vivre sans limites. La compagnie aérienne Hop avec son slogan "65 ans, le meilleur âge pour planer", la publicité Reebok "Be More Human", ou encore la campagne Tena Men "Keep Control" sont d'autres exemples de la dimension majeure prise par cette population, amenée à redistribuer les cartes.

 
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