Les Français pas si accros à l'innovation

Publié par SOPHIE PIVAUT le

Je m'abonne
  • Imprimer
C'est une tendance : les Français sont passés au crible par les Institus d'études et les industriels sur leurs attitudes face à l'innovation. Après le sondage Ipsos commandé par Procter & Gamble, c'est au tour de TNS Sofres de mesurer, à l'occasion de la deuxième édition des "Oscars de l'innovation", les attitudes des Français et leur attractivité vers certaines innovations. Que pensent les consommateurs ? Ont-ils les mêmes attentes, les mêmes désirs que les professionnels à l'égard des nouveaux produits ? Autant de questions que se sont posés TNS Sofres et LSA (partenaires des Oscars de l'innovation). Parmi les principaux enseignements, notons que 89 % des Français souhaitent pour les nouveaux produits joindre l'utile à l'agréable. Très vite suivi par la recherche de produits efficaces même s'ils ne sont pas à la mode" (87 %) et de produits qui simplifient la vie (85 %). Cependant, moins d'un consommateur sur deux (46 %) se dit prêt à payer plus cher un produit "s'il est vraiment innovant" et seulement 39 % des Français sont réellement "accros" à l'innovation. Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Insights

Par Barbara Haddad

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le [...]