E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Harris Interactive formalise son département Etudes Qualitatives

Publié par Catherine Heurtebise le
Harris Interactive formalise son département Etudes Qualitatives

Composé de 11 personnes, il est dirigé par Jean-Faustin Bétayéné.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Dans le cadre de notre croissance, nous avons dernièrement réuni nos experts qualitativistes, qui étaient jusqu’alors répartis dans différents départements sectoriels, et nous avons créé un département spécifique d'études qualitatives", explique Patrick Van Bloeme, directeur associé d’Harris Interactive. Avec notamment l’explosion des études qualitatives on line, il était plus cohérent d’avoir un département qui travaille de façon transversale sur cette problématique." Le département études qualitatives est dirigé par Jean-Faustin Bétayéné.

Il est composé de 11 personnes, intervenant en France comme à l’international, réparties en expertises sectorielles (grande conso, luxe, médias, corporate, entertainment…) et possédant des expertises méthodologiques internes spécifiques : sémiologues, ethnologues, ergonomes. Le département s’appuie à l’international sur le réseau de qualitativistes du groupe Harris Interactive, présent sur tous les continents.

Les collaborateurs de ce département sont tous issus du quali traditionnel et bénéficient d’une solide expérience des différents modes de recueil (individuel et/ou collectif, BtoB et BtoC) et de l’analyse, mais aussi d’une forte expertise en on line depuis 2001 (groupes de discussion en ligne, puis blogs notes ou blogs collaboratifs, enfin les communautés online).
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande