E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Google utilisé par la majorité des Français

Publié par François DESCHAMPS le

Une étude de LightSpeed Research révèle qu'il est le moteur de recherche le plus utilisé par les Français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon une étude de LightSpeed Research, 86 % des Français ont déclaré utiliser le plus souvent Google pour leurs recherches sur Internet, loin devant Yahoo! (5 %) et MSN (4 %). Au total, 92 % l'ont utilisé au moins une fois au cours du mois dernier. Par ailleurs, l'étude de LightSpeed Research démontre l'importance du référencement pour une société ou une marque puisque 93% des internautes regardent en premier les liens présentés dans la partie principale de la page de résultats. A l'inverse, les résultats de l'étude montrent un certain désintéressement des liens sponsorisés, puisque seuls 7 % des internautes les regardent en premier, et 10 % les considèrent comme les résultats les plus pertinents de leur recherche.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande