Recherche
Se connecter

États-Unis : génération Z, génération fun

Publié par le

Ils sont nés après 1995 mais n'en sont pas moins, malgré leur jeune âge, une cible marketing. Pour les séduire, place au jeu, à l'émotion de l'instant et au partage social.

Je m'abonne
  • Imprimer
Multicanal

Chipotle, chaîne de mexican food, a utilisé tous les ressorts de la communication pour toucher la génération Z avec sa campagne "Scarecrow" (épouvantail). D'abord, avec de courts dessins animés, sur le site de la marque et sur YouTube (plus de 13 millions de vues par film), qui illustraient de façon ludique et pédagogique la mission de la marque. Puis, pour favoriser l'engagement de la cible, avec un jeu en ligne disponible sur l'App Store. Et enfin, avec le single d'une star aimée des ados, Fiona Apple, reprise d'un air célèbre du film Willy Wonka et la chocolaterie, de Tim Burton, et disponible sur iTunes. Les avis des jeunes internautes ne cessent de fleurir, réclamant la création de restaurants Chipotle dans les pays où ils ne sont pas encore présents.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Social media

Par Eloïse COHEN

Pour séduire les annonceurs, Snapchat ajoute une nouvelle offre: Dynamic Ads pour créer automatiquement des campagnes en temps réel. Et ce, [...]