Recherche
Se connecter

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Publié par le

M6 fournit au marché une foule d'insights sur le consommateur 2015. Une mine d'idées pour les planneurs stratégiques.

  • Imprimer
Tendance n°1 : consommer avant de payer

Nike a eu l'idée d'un concept hybride entre la boutique et la salle de sport, qui permet aux clients de tester les articles en situation avant l'achat. Celui-ci peut par exemple courir une trentaine de minutes sur un tapis (cf photo ci-dessus) pour s'assurer qu'il a choisi la bonne paire de basket. Le dispositif digital de L'Oréal, "Make up genius", s'inscrit dans la même veine en donnant la possibilité aux femmes de tester les produits de maquillage sur un mode virtuel.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet