La folie du crowd

Publié par Paul Monin le

Transports, finance, achat, information... Le crowd s'invite partout, souvent dans des domaines où on ne l'attendait pas. Exemples.

Je m'abonne
  • Imprimer
La notion de "crowd" : une vieille histoire

Loin d'être une révolution, le crowd n'est que la suite logique de la démocratisation d'Internet : les auteurs du cluetrain manifesto, un des textes fondateurs du web, l'avaient explicité dès 1999 : " L'Internet permet des conversations entre êtres humains qui étaient tout simplement impossibles à l'ère des masse-média ". L'idée de crowd décrit donc tout simplement l'union d'individus, rendu possible par Internet, autour d'un projet commun.

Aujourd'hui, le crowd revêt diverses formes. Le concept de participation est appliqué dans de nombreux secteurs d'activité, y compris dans le marketing, et bouleverse les modèles économiques traditionnel. Découvrez dans ce diaporama les différents systèmes participatifs, dans des secteurs parfois surprenants...

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet