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Neal Robert (Bem.Builders) : "le métavers existe de manière décentralisée"

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le

Bem.Builders accompagne les entreprises dans leurs premiers pas sur les "métavers", ces plateformes numériques qui, au-delà de l'immersion, permettent de redéfinir la relation entre les marques et les consommateurs grâce au Web3. Neal Robert, son co-fondateur, nous détaille sa vision.

Qu'est-ce qu'une agence "métavers" ? Un acteur capable d'accompagner les entreprises sur toutes les plateformes en répondant à la pluralité de leurs besoins répondra Neal Robert, co-fondateur de Bem. Builders : "Ce qui nous distingue, c'est notre capacité d'accompagner des marques dans le métavers, au même titre qu'une agence marketing ou de communication, de la stratégie à l'exécution. Nous nous distinguons par notre capacité à sélectionner la plateforme la plus adaptée aux besoins de l'annonceurs, avant d'y développer une expérience et d'animer une communauté en lien avec ses objectifs." L'entrepreneur ne cache pas sa satisfaction de voir la demande des marques en la matière dépasser l'offre des agences susceptibles de les accompagner : "Cela nous permet de choisir les projets sur lesquels nous souhaitons travailler et de nous associer à des marques qui ont une vision sur le long terme, plutôt qu'à celles qui ne cherchent qu'à faire des effets d'annonce."

Il détaille sa vision du futur du secteur, indiquant que le métavers ne peut qu'être décentralisé : "Il existera vraiment quand les plateformes seront interopérables, et auront donc la capacité de se connecter à la blockchain pour permettre aux utilisateurs de véritablement posséder les objets qu'ils achètent dans ces univers, mais aussi les contenus qu'ils créent ou les données qu'ils génèrent [...] Nous avons découvert ces sujets en dehors de notre activité professionnelle, et avons rapidement vu le potentiel du Web3 pour développer de nouvelles relations entre les marques et les consommateurs."

Illustration avec le développement, pour le Club Leader Price, d'une première expérience sur la plateforme The Sandbox. "C'est intéressant de voir une marque notoire s'emparer de ces sujets très récents. Nous les avons accompagnés après l'achat de leur terrain pour imaginer une expérience qui corresponde aux codes de l'enseigne et aux possibilités de la plateforme."