Recherche
Magazine Marketing
  • Imprimer

Maxime Baron (Hash Consulting) : "la France possède l'un des écosystèmes crypto les plus dynamiques"

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le

Alors que les Français sont de plus en plus intéressés par les cryptomonnaies, nombre d'entreprises cherchent à communiquer auprès des membres de cette communauté hyper engagée et dont le pouvoir d'achat a explosé en 2021. Pour gagner en visibilité, acteurs internationaux et startups hexagonales peuvent alors s'adresser à Hash Consulting, agence de conseil en marketing et communication, qui, depuis sa création par Owen Simonin, alias Hasheur, l'un des principaux entrepreneurs et influenceurs de l'écosystème français, s'est spécialisée dans la création de plan média à destination des acteurs crypto, comme l'explique Maxime Baron, son COO.

2021 sera une année marquée d'une pierre blanche pour l'écosystème crypto. Profitant de la hausse du bitcoin, de l'engouement autour des NFT ou encore du début de la course au metaverse, les pionniers, investisseurs et entrepreneurs, ont pu compter sur un afflux massif de capitaux pour voir grossir la valeur de leurs actifs. Par ailleurs, cette dynamique a permis à l'écosystème de toucher un public toujours plus large et engagé, poussant également les marques à s'investir.

En la matière, l'écosystème français se révèle être particulièrement dynamique, avec le développement de projets comme Curve Finance, Paraswap, The Sandbox ou encore Sorare, comme l'explique Maxime Baron, COO de Hash Consulting, agence spécialisée dans le conseil en marketing et communication, qui accompagne les acteurs endémiques du secteur souhaitant communiquer auprès du grand public et des professionnels. Lancée en 2019 par Owen Simonin, plus connu sous le nom de Hasheur, l'agence utilise les leviers classiques du marketing, de l'influence au brand content, pour donner de la visibilité à ses clients au sein de l'écosystème et au-delà.