E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à
Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé lance un jeu-concours pour inviter les internautes à dessiner des formes inspirées de la série TV dans la mousse de lait de ses produits.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour fêter la diffusion française de la saison 5 de la série TV "Game of Thrones", Nescafé lance l'opération digitale "Game of Cappuccinos". Ce jeu-concours, organisé sur la page Facebook et le compte Twitter de la marque, propose aux internautes de s'affronter autour du "coffee art" ou "latte art", technique qui consiste à dessiner des formes en versant le lait sur le café :


Ici, les internautes sont invités à réaliser le plus beau Cappuccino Nescafé, en reproduisant sur le dessus, avec la mousse de lait, les formes inspirées de la série TV. Pour les aider, quatre pochoirs sont à télécharger sur la page Facebook de Nescafé. Les participants peuvent publier la photo de leur création sur la page Facebook de la marque ou sur Twitter, en indiquant dans leur message le hashtag de l'opération #GameOfCappuccinos.

A gagner : un voyage pour 2 personnes en Irlande (où a été tournée en partie la série TV), ainsi que des produits Nescafé (mugs...). Chaque semaine, 4 photos seront jugés sur des critères qualitatifs (recette, photo...) seront retenues par un jury de 6 membres (3 de Nescafé France et 3 de l'agence Publicis Conseil). Ces photos seront ensuite soumises aux votes de la communauté Nescafé France, via une publication sur la page Facebook de la marque.

Le jeu-concours "Game of Cappuccinos", organisé du 13 avril au 04 mai 2015, est l'occasion pour Nescafé de communiquer sur ses produits, intégrés dans le dispositif du jeu, en jouant sur la mousse de lait des cafés Cappuccino de sa gamme.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande