E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pierre & Vacances envoie des cartes postales à des inconnus

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à
Pierre & Vacances envoie des cartes postales à des inconnus

L'opération #CherInconnu permet aux internautes d'envoyer des cartes postales digitalisées via Twitter à des inconnus.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'été, synonyme de vacances, est la période reine des cartes postales. Pierre & Vacances et l'agence On Prend Un Café l'ont bien compris en lançant l'opération digitale #CherInconnu. Comme on jette une bouteille à la mer ou on accroche un message à un ballon, les internautes sont invités à écrire à des inconnus, en envoyant cette fois leur carte postale via Twitter.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site dédié cherinconnu.fr et, après s'être connecté à son compte Twitter, de rédiger une carte postale destinée à un inconnu. Pour l'illustrer, il est possible de choisir parmi la sélection d'images proposée par le site ou de piocher parmi ses propres visuels. Vient ensuite l'étape de la rédaction du message, limité à 200 caractères.

Enfin, l'internaute est invité à publier sa carte sur Twitter via le hashtag #CherInconnu. Pour recevoir à son tour une carte postale d'un inconnu, il faut publier un tweet et mentionner le compte Twitter de la marque, ainsi que le hashtag de l'opération.


Organisée du 20 juillet au 24 août 2015, l'opération permet aux internautes ayant envoyé leur carte virtuelle de participer à un tirage au sort. Chaque semaine, Pierre & Vacances met en jeu 5 packs Fizzer, une application permettant de créer des cartes postales à personnaliser avec ses propres photos.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande