Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Tribune] 5 tendances data marketing pour 2022

Publié par le

Données propriétaires, industrialisation de l'intelligence artificielle, gouvernance des données... Voici quelques unes des tendances "data" repérées par Isoskèle, l'agence data marketing de la Poste, pour 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

De nouveaux business model ayant pour coeur la data

2022 sera marqué par l'importance du business de la data pour des acteurs dont ce n'était, jusqu'alors, pas le coeur business. Certains acteurs de la grande distribution souhaitent en faire le premier contributeur de résultat en visant 50 % de leur profitabilité issue de la commercialisation de leurs données ou de services l'embarquant d'ici 2025. D'autres, dans l'automobile, se redéfinissent non plus en tant que constructeurs mais en tant que développeurs de solutions logicielles de mobilité permettant de commercialiser des solutions datamarketing.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet