Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Tribune] 5 tendances data marketing pour 2022

Publié par le

Données propriétaires, industrialisation de l'intelligence artificielle, gouvernance des données... Voici quelques unes des tendances "data" repérées par Isoskèle, l'agence data marketing de la Poste, pour 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

De la gouvernance de la data à la gouvernance data centric

On considère aujourd'hui que la data constitue la 4ème révolution industrielle. En 2022, la data s'invite définitivement à la table des Comex. Au-delà des chantiers de compliance, des chartes et des prises de position éthiques, la data intègre les grands enjeux de transformation des business models des entreprises : développement d'avantages compétitifs par l'exploitation interne de la data, innovation et nouveaux services, alliances inter-entreprise par le biais de plateformes d'échange de data... Autant de chantiers stratégiques qui nécessitent une gouvernance organisée et globale de la data. C'est même devenu un sujet pour Bruxelles, qui travaille depuis novembre 2021 à la mise en place du Data Governance Act.

À lire aussi : Quelle stratégie de data sharing adopter ?

Les auteurs : Manuela Pacaud, DG d'Isoskèle et Stephan Montiguaud et Artus de Saint Seine DGA d'Isoskèle.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet