Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

6 tendances du marketing digital repérées à Dmexco 2021

Publié par Floriane Salgues le

"Dmexco @home" : pour la deuxième année, le rassemblement international des acteurs du marketing numérique s'est tenu les 7 et 8 septembre par écran interposé. Depuis chez soi, mais toujours le regard tourné vers le futur du digital, avec pour programme, en 2021, "Établir de nouvelles priorités".

Je m'abonne
  • Imprimer

Retail Media : la prochaine révolution de la publicité digitale ?

De Walmart à Instacart, en passant par Carrefour, Amazon ou Home Dépôt... "Tous les retailers cherchent à faire du retail media", commente Link Walls, VP Digital Marketing Strategy de Channel Advisor. Le retail media représente désormais une part significative des recettes de la publicité digitale". Encore relativement récente, l'expression "retail media" désigne les offres publicitaires proposées par les enseignes de distribution (ou les sites e-commerce) sur leurs sites de vente - physique ou numérique. D'où l'urgence, pour les marques, de mettre en place des "stratégies pour rester visibles sur les sites de leurs partenaires", poursuit Link Walls, qui leur conseille d'automatiser au maximum leurs campagnes publicitaires et de miser sur de nouveaux formats comme les vidéos. Selon le cabinet McKinsey, le marché total du retail media au niveau mondial atteint 14 milliards de dollars en dehors d'Amazon et en dehors de la Chine (30 et 40 milliards de dollars au total). En France, les derniers chiffres de l'observatoire de l'e-pub révèlent que les revenus du retail media, portés par le live shopping notamment, s'élèvent à 293 millions d'euros.

Lire aussi : Carrefour passe en mode open data

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet