E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

CES 2022 : Quelles nouveautés proposent les entreprises françaises cette année ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Après un salon tout virtuel en 2021 causé par la pandémie de Covid-19, le Customer Electronic Show (CES), salon consacré à l'innovation technologique, revient à Las Vegas du 5 au 7 janvier 2022. Voici une sélection des nouveautés françaises proposées cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le potager d'intérieur de Prêt à Pousser

Nouveauté 2022 de Prêt à Pousser start-up française : le potager d'intérieur Multo ! Ce meuble potager, contrairement aux anciens proposés par la marque, peut contenir jusqu'à 72 plantes, de quoi ravir les personnes qui ont la main verte. Une nouveauté design et équipée d'un luminaire qui s'adapte au mode de vie de ses utilisateurs, et d'un système d'arrosage qui alterne entre période sèche et période humide, pour un potager d'intérieur adapté aux besoins, qui sera mis en vente au printemps 2022.

La lampe désinfectante de LOD Protect

La start-up française LOD (Light Of Desinfection) Protect présente une lampe qui élimine 99% des bactéries présentes dans l'air. C'est avec l'alliance d'un système d'éclairage LED et d'une technologie qui utilise les UV-C (la stérilisation par rayonnement ultraviolet), que cette lampe peut désinfecter l'air des endroits clos. Capable d'éliminer le virus de la Covid-19, cette lampe présentée au CES 2022 s'inscrit dans l'air du temps.


Le bracelet MyEli, qui alerte en cas d'agression

L'innovation technologique commercialisée depuis le 18 novembre 2021 par la bordelaise Ludivine Romary prend la forme d'un bracelet destiné aux femmes et aux hommes, adolescents ou personnes âgées, et permet d'alerter ses proches en cas d'agression ou de malaise, via un système Bluetooth connecté à une application mobile. Parmi les fonctionnalités qu'il propose, on retrouve : l'envoi d'un SMS à un maximum de 5 contacts enregistrés, l'émission d'une alarme pendant 15 secondes, la position GPS envoyée aux contacts, la possibilité d'enregistrer des éléments audios ... Tout ceci à travers un outil : le clic sur le bouton placé au centre du bijou. Les fonctionnalités possibles grâce à la puce connectée intégrée au bijou, sont personnalisables sur l'application mobile. Cet objet connecté a d'ores et déjà reçu l'Award d'Innovation au CES 2022.

La moto électrique Xubaka de Sodium Cycles

Start-up créée par Benoît Marty en 2018, Sodium Cycles est présent au CES 2022 pour présenter sa nouvelle moto électrique : Xubaka. Commercialisée depuis avril 2021, on pourrait y voir un hybride entre le vélo électrique et les motos de collection. Elle roule à 50km/h et pèse environ 50 kilos. Munie d'une batterie en lithium-ion à l'intérieur d'un capot fermant à clé, elle peut être rechargée sur la moto, ou directement chez soi. Une innovation qui reste en adéquation avec l'envie de préserver les ressources de l'environnement.


Le Smart Dog Collar d'Invoxia

Au-delà des innovations utiles à l'Homme, on retrouve au CES 2022 une innovation technologique pour les chiens. Le Smart Dog Collar de la marque Invoxia est un collier connecté pour chien, qui permet de suivre sa santé, en passant par la mesure du rythme cardiaque et respiratoire de l'animal, mais aussi son niveau d'activité et son sommeil. Il suffit alors de transmettre les données recueillies sur l'application mobile Invoxia au vétérinaire pour établir un diagnostic. S'ajoute également une fonctionnalité GPS permettant de garder un oeil sur sa position. Cet objet connecté commercialisé en été 2022 a été récompensé d'un Award au CES 2022. La marque Invoxia propose d'autres trackers GPS notamment destinés aux chats, permettant de localiser des objets, de suivre les déplacements des enfants, ou encore des Trackers dediés aux professionnels.

La brosse Colorsonic de l'Oréal qui facilite les colorations

La brosse "Colorsonic" assure une coloration homogène en 5 étapes. Les gants et le pinceau, c'est de l'histoire ancienne pour l'Oréal qui souhaite réinventer la routine des colorations avec cette dernière innovation. L'Oréal propose à ses clients de choisir une teinte parmi les 40 colorations disponibles sur le site Colorsonic, et de recevoir le kit à domicile : la brosse et une cartouche à charger dans l'appareil qui s'occupe de mélanger la couleur, qu'il faudra simplement appliquer en se brossant les cheveux de la racine jusqu'aux pointes. Au bout de 30 minutes, l'expérience est terminée. La marque a également tenu à innover en matière d'écoresponsabilité en proposant des cartouches et des gants recyclables. Le produit présenté au CES 2022 devra être commercialisé d'ici 2023 aux Etats-Unis.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet