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#Transmarketing : Comment l'IA fait alliance avec les marketeurs ?

Publié par Barbara Haddad le

L'intelligence artificielle est utilisée en marketing pour de nombreux usages : quels sont-ils, et comment l'IA fait-elle désormais binôme avec l'intelligence humaine pour servir et renforcer le lien marque-client ?

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5. La conversation en support client

L'intelligence artificielle vient également en support du service client, via un chatbot ou un callbot pour décharger les centres d'appels mais aussi, en soutien du conseiller lors du traitement d'une demande d'un client ou d'un prospect. "Dans le premier cas, le bot va permettre d'apporter un premier niveau de réponse, rapidement et à toute heure de la journée. Chez City-Drop, spécialiste de la location d'utilitaire en aller simple, cela a permis par exemple de diminuer d'un tiers les appels entrants en moins d'un an", déclare les équipes de Dydu, spécialiste du marketing conversationnel. Dans le second, des solutions d'Agent Virtuel comme celle que propose Avaya, accompagnent les agents de centre de contact dans la résolution des demandes au fil de la conversation : informations sur le client, suggestions de réponses, déclenchement d'actions en fonction de l'identification d'un mot-clé spécifique ou encore d'une intonation de la voix particulière (identification d'agacement).

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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