Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#Transmarketing : Comment l'IA fait alliance avec les marketeurs ?

Publié par Barbara Haddad le

L'intelligence artificielle est utilisée en marketing pour de nombreux usages : quels sont-ils, et comment l'IA fait-elle désormais binôme avec l'intelligence humaine pour servir et renforcer le lien marque-client ?

Je m'abonne
  • Imprimer

6. L'approche servicielle du diagnostic et de la recommandation

Plusieurs marques ont développé des moteurs de recommandation sur leur site web ou application mobile afin d'apporter de l'information contextualisée en fonction d'un besoin spécifique. Cela va d'un générateur d'idées de cadeaux pour Noël comme a pu le mettre en place Blissim, spécialiste de la box beauté, il y a quelques années à un diagnostic complet en fonction de questions posées ou du scan d'une photo afin de fournir une routine de soins personnalisée. NIVEA propose ainsi le Skin Guide, tandis que la start-up Abbi Paris va même jusqu'à créer une formulation de crème dédiée parmi 40 000 combinaisons de formule possibles.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

IA

Par Doriane Dos Santos

Finance décentralisée, métavers, créator économy... Les nouvelles technologies devraient une fois encore, placer l'année 2022 sous le signe [...]