Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Top 5 des innovations des Jeux Olympiques de Pékin 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Les Jeux Olympiques d'hiver qui débutent vendredi 4 février 2022 à Pékin se placent sous le signe des innovations et des nouvelles technologies, malgré une image quelque peu controversée. Que pourra-t-on retrouver aux JO de Pékin cette année ?

Je m'abonne
  • Imprimer
© metamorworks - stock.adobe.com

Le yuan numérique

La cryptomonnaie s'invite aux jeux olympiques d'hiver de Beijing cette année. Le yuan numérique, aussi appelé e-Yuan ou e-CNY, la monnaie numérique de la banque centrale, sera la monnaie officielle des jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022. La chine affirme que tous les touristes qui assisteront aux JO cette année, pourront avec leur passeport ou leur numéro de téléphone, convertir leurs monnaies, en yuan numérique.

Au départ réservée à quelques personnes en particulier, cette monnaie s'est étendue dans le pays. Elle le sera davantage avec les jeux olympiques, qui peuvent faire office de test et de démonstration, puisqu'il se pourrait que cette monnaie se généralise dans l'intégralité du pays. La monnaie sera également accessible via les plateformes de paiement AliPay et WeChat Pay.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

IA

Par Doriane Dos Santos

Finance décentralisée, métavers, créator économy... Les nouvelles technologies devraient une fois encore, placer l'année 2022 sous le signe [...]