Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Top 5 des innovations des Jeux Olympiques de Pékin 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Les Jeux Olympiques d'hiver qui débutent vendredi 4 février 2022 à Pékin se placent sous le signe des innovations et des nouvelles technologies, malgré une image quelque peu controversée. Que pourra-t-on retrouver aux JO de Pékin cette année ?

Je m'abonne
  • Imprimer

5G Express

En plus des robots cuisiniers et barmans, et des applications permettant apriori de protéger la santé des participants aux Jeux, moins leurs données personnelles, une attention particulière est attribuée à la qualité de retransmissions des différentes étapes. En effet, le réseau 5G et les technologies 4K/8K seront principalement utilisés pour la retransmission en Chine, qui souhaite offrir une retransmission au public mondial, la plus qualitative possible.

Pour l'occasion, le 5G Express, un train développé par China Media Group et China Railway a été mis en service au mois de janvier. Il est équipé d'un studio mobile alimenté par la 5G qui permet une retransmission en direct de tous les signaux.

La mise en service de ce train a pour objectif de faciliter les différents trajets des intervenants des Jeux, athlètes, journalistes ou organisateurs, en desservant trois zones de compétition. A la fin des JO Beijing 2022, le train 5G Express sera officiellement mis en service.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

IA

Par Doriane Dos Santos

Finance décentralisée, métavers, créator économy... Les nouvelles technologies devraient une fois encore, placer l'année 2022 sous le signe [...]