Recherche

RMC BFM ADS dévoile son assistant IA "ADésia"

Avec ADésia, son nouvel agent conversationnel intelligent, RMC BFM Ads mise sur l'intelligence artificielle pour faciliter l'accès à ses offres publicitaires et renforcer l'accompagnement de ses clients.

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
RMC BFM ADS dévoile son assistant IA 'ADésia'
Getting your Trinity Audio player ready...

La régie publicitaire RMC BFM Ads annonce le lancement d'ADésia, un agent conversationnel innovant intégré à son site internet. Développée pour simplifier l'accès à la publicité et enrichir l'expérience utilisateur, cette nouvelle solution s'inscrit dans la stratégie du groupe CMA CGM, actionnaire de RMC BFM, qui fait de l'intelligence artificielle un levier de performance et de compétitivité dans l'industrie audiovisuelle.

Une IA au service de l'efficacité publicitaire

Pensé pour être plus qu'un simple chatbot, ADésia est un agent conversationnel capable d'écouter, comprendre et orienter les utilisateurs vers les offres publicitaires les plus pertinentes. Ainsi, grâce à son intelligence artificielle, ADésia identifie les besoins et propose des solutions sur mesure, couvrant l'ensemble des offres TV, radio et digitales de RMC BFM, avant de rediriger vers le commercial le plus adapté.


ADésia repose sur des technologies avancées, notamment un modèle de langage (LLM) pour comprendre et générer du texte en langage naturel, et la méthode RAG (Retrieval-Augmented Generation), qui permet d'extraire des données pertinentes d'une base d'informations afin de fournir des réponses précises et contextualisées.

Avec ADésia, RMC BFM Ads poursuit son ambition d'innover pour rendre la publicité plus simple, plus accessible et plus efficace. L'agent conversationnel est d'ores et déjà disponible sur un site dédié. "Cette IA conversationnelle est un véritable allié pour maximiser chaque projet publicitaire. ADésia offre une nouvelle accessibilité sur nos offres publicitaires et je suis convaincu que cette initiative apportera une valeur ajoutée significative à nos clients", indique Raphaël Porte, directeur général de RMC BFM Ads, dans un communiqué.

Sur le même thème

Voir tous les articles IA
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page