Recherche
Se connecter

Quelles opérations marketing mettre en place à la rentrée ?

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

2018 aura été riche en actualités marketing ! A travers ce quizz, découvrez les chiffres de l’année ! Au programme : retail, social media, data, fidélisation… de quoi faire le plein d’idées et de sujets de réflexion pour la rentrée.

Je m'abonne
  • Imprimer

1) Quel est le pourcentage d’entreprises qui ne vérifient pas l’identité du client (adresse, tel, e-mail) avant de valider un formulaire ?

12% / 56% / 78%

 

2) Quel est le pourcentage de faux profils sur Facebook ?

12% / 21% / 35%

 

3) Quel est le pourcentage de français qui admettent fournir des informations erronées dans un formulaire ?

16% / 32% / 44%

 

4) Quel est le pourcentage d’entreprises qui contrôlent la qualité des données client manuellement ?

9% / 18% / 32%

 

5) Quel est le pourcentage de gens qui parleront de leur mauvaise expérience client ?

35% / 43% / 65%

 

6) Quel est l’évolution prévue par les acteurs du secteur de l’IA pour l’utilisation de l’intelligence artificielle et l’automatisation sur les deux prochaines années ?

+13% / +28% / +53%

 

7) Dans quel domaine les directions marketing vont le plus investir l’année prochaine ?

  1. Site web
  2. Social marketing
  3. Fidélisation client exclusivement via le digital

 

8) Quel est le pourcentage de consommateurs qui préfèrent les vidéos de marques en direct aux autres formats ?

57% / 71% / 82%

 

9) Quel est le budget consacré au RGPD par les entreprises en 2018 ?

1 milliard d’euros / 2 milliards d’euros / 3 milliards d’euros

 

10) Quel est le pourcentage de français qui font leurs courses chez un commerçant de proximité car ils préfèrent les relations personnalisés ?

33% / 43% / 59%

 

Réponses :

1) 78%

2) 12%

3) 44%

4) 32%

5) 65%

6) +53%

7) Fidélisation client exclusivement via le digital

8) 82%

9) 1 milliard d’euros

10) 43%

 

Sources : dqe software, kissthebride.fr

 

 

 

La rédaction vous recommande

Autres articles proposés

Data
Neptune Media

Par Neptune Media via Marketme

Le monde est en pleine mutation économique, sociale ou encore écologique. Les transitions sont donc nombreuses ; pourtant il y en a une dont [...]

Data
Neptune Media

Par Neptune Media via Marketme

Si le big data a révolutionné les nouvelles campagnes nous n’en sommes pourtant qu’à la genèse. Alors que nous commençons à peine à maîtriser [...]

Data
Neptune Media

Par Neptune Media via Marketme

Peu à peu, l’ambiance de Noël s’introduit dans nos maisons. Cette fête, religieuse à l’origine, est devenue l’événement capital des enseignes [...]

Data
Neptune Media

Par Neptune Media via Marketme

De grandes révolutions composent l’histoire de l’Homme : maitrise du feu - développement agricole - invention de l’écriture et de l’imprimerie [...]