Recherche
Se connecter

LA VIE PROFESSIONNELLE EN 2019

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

Le monde est en pleine mutation économique, sociale ou encore écologique. Les transitions sont donc nombreuses ; pourtant il y en a une dont on ne parle pas. La transition professionnelle. Peu évoquée elle est pourtant bien présente avec des changements significatifs qui touchent tous les acteurs de l’entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle génération d’entrepreneurs et de managers a délicatement imposé un nouveau concept, de nouvelles habitudes, un état d’esprit inédit ! Partage, transparence et travail collaboratif sont les nouveaux diktats de notre société.

La révolution des process est en marche et on relève trois grands changements :

L’émancipation du client

Le 'onboarding marketing', ou littéralement « client embarqué », est un exemple concret de cette nouvelle vision. Fidéliser le client n’est plus suffisant. Dorénavant, ce dernier prend part au service, il s’introduit dans l’entreprise, il a un pouvoir décisionnaire.

Via les réseaux sociaux et chat box, le client peut discuter en live, mettre instantanément en lumière ses émotions, participer activement « à la vie de l’entreprise ». (par exemple, Uber propose aux clients de voir en temps réel où se trouve le chauffeur). Le phénomène de l’uberisation (au sens économique) est d’ailleurs l’un des leviers de ces nouveaux comportements. L’objectif est donc d’investir le client dans son expérience d’achat en lui mettant à disposition les ressources humaines et techniques nécessaires.

Le nouveau système concurrentiel

Aujourd’hui, les entreprises partagent leurs bons plans ! Plénières, Keynote, ateliers : quel que soit le format, les annonceurs communiquent désormais sur leur stratégie gagnante ET sur les outils pour y parvenir. Mais ce n’est pas tout...

Les mégabases, à l’instar de Profilia, mettent plus qu’en évidence ce nouveau fonctionnement. C’est, ensemble, que les entreprises accèdent à la connaissance client en mutualisant ce qu’elles ont de plus précieux : leur base de données.

La vie d’entreprise réorganisée

Tous les médias en parlent depuis quelques mois : le décloisonnement des bureaux pour des employés libres et mobiles. Aujourd’hui, créer un lieu de vie et de bienêtre au sein d’une entreprise est un véritable enjeu pour les dirigeants. 

Je m'abonne

Autres articles proposés