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LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !

Trouver le bon contact, au bon moment, avec la bonne offre et par le bon canal, l'enjeu majeur des entreprises.

Publié par Neptune Media le | Mis à jour le
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Du service commercial au service marketing, de la PME à la multi nationale, un enjeu commun émane de la stratosphère B to C : trouver le bon contact, au bon moment, avec la bonne offre et par le bon canal. Data Company, société du groupe Neptune Media, a développé un outil répondant à cette problématique.

C’est en se basant sur un système créé il y a près de 20 ans que l’entreprise imagine un outil marketing révolutionnaire. En 1999, L’INSEE met en place un dispositif permettant de recenser plus rapidement la population : L’IRIS (découpage homogène du territoire avec 2000 habitants par maille). Il y a 3 ans le découpage se resserre davantage à l’aide de carreaux de 200m X 200m, bien plus précis qu’avec les données à l’IRIS.

Data Company, s’empare de cette France quadrillée et propose une vision marketing inégalée en termes de richesse et de pertinence. Elle met en place une segmentation géomarketing au carreau !

Cette nouvelle offre est un jeu complet de données qui permet d’analyser un territoire. Les données avérées comme le profil, le comportement, les transactions, etc. des 40 millions de contacts (issues de la Méga Base Profilia), sont projetées sur les 700000 rectangles composés par les 2,2 millions de carreaux habités. Ces rectangles sont de tailles variées, allant d’un unique carreau (d’au moins 11 ménages) à un rectangle d’une superficie égale à 3000 carreaux.

Les données Insee sont donc complétées par des données comportementales et transactionnelles. Cette précision des informations géomarketing s’obtient par la combinaison :

  • Des informations socio-démographiques extrêmement précises et fines (âge, type de foyer, type d’habitat, densité de population, localisation).
  • D’un modèle d’estimation des revenus, permettant de s’affranchir largement des limites des données fournies en open Data.
  • De toutes les informations comportementales et transactionnelles collectées par nos partenaires de Profilia (plus de 60 sources) qui sont aussi bien de sources CRM que digitales.

Les données fournies par ce quadrillage, permettront d’augmenter le ROI grâce à la satisfaction de l’enjeu principal des stratégies marketing : trouver le prospect idéal via des critères précis !

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