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5 exemples d'animation de sites de voyage en ligne pour la Saint-Valentin

Publié par Antoine BALLERIN le | Mis à jour le

La Saint Valentin est tombée un week-end cette année ! C’était l’occasion pour les sites de voyages en ligne d’encourager leurs visiteurs à réserver un séjour romantique.

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1. Amener les visiteurs à découvrir directement les offres spéciales

Les opportunités sont nombreuses pour donner un air de romance aux offres : forfait deux nuits, offre week-end avec tarifs avantageux pour la nuit du vendredi, ou séjour tout entier voué à la passion. Les réservations de dernière minute étant en progression, il faut mettre en avant les produits correspondants ou créer des pages dédiées pour les bons plans !

2. Soigner l’accueil des visiteurs

Que des offres spéciales pour les amoureux soient proposées ou non, des internautes viendront sur le site faire des recherches ! Il faut donc préparer une page personnalisée pour les accueillir. S’ils ont déjà recherché des week-ends pour deux, l’affichage programmé d’un layer avec les outils de personnalisation web permettra de le leur rappeler. L’imagerie de la Saint Valentin est une bonne source d'inspiration pour attirer l’attention avec des roses et des cœurs et convaincre les visiteurs de s’offrir ce court séjour surprise !

3. Aider les amoureux à trouver le séjour romantique qu’il leur faut

Parfois l’inspiration manque, tout simplement. Vous aimeriez trouver la bonne idée d’escapade pour vous et votre moitié, mais rien ne vous convainc. Quelque chose de sportif ? La visite d’une capitale ? Une nuit sur un bateau de croisière ? Suggérer aux visiteurs de cocher les prestations qui les intéressent parmi toutes celles proposées permet de filtrer les résultats de recherches. Selon une étude menée sur 1,5 million de commentaires laissés par les visiteurs de plus de 400 sites, il apparaît que les consommateurs en ligne se plaignent essentiellement de deux choses : le choix des produits et les conditions de navigation. Ces critères sont ceux qu’il faut soigner en priorité pour optimiser le taux de conversion. Il faut aider les visiteurs à trouver facilement ce qu’ils recherchent.

4. Créer un sentiment d’urgence

S’il ne reste plus qu’un nombre limité de chambres ou de billets, c’est une bonne idée d’afficher un décompte pour donner un sentiment d’urgence aux visiteurs. L’impression de rareté a un fort impact psychologique qui encourage les ventes et augmente le taux de conversion. Si l'on prend l'exemple de la Saint Valentin, puisque c'est une fête qui tombe à une date fixe, une idée est aussi de récompenser ceux qui réservent avant une certaine date. La récompense ne sera peut-être que des fraises ou du champagne, mais l’impression communiquée sera qu’il faut se décider vite et acheter sans délai ! Voyez comment ATD s'y est pris !

Booking.com sait y faire pour cultiver le sentiment d’urgence chez ses visiteurs !

5. Suggérer des activités aux voyageurs pour leur séjour

Utiliser ses connaissances des lieux pour renseigner ses clients sur les restaurants romantiques et ce qu’il y à découvrir dans chaque destination choisie. Tenir un blog où sont recensées les meilleures idées de recommandations pour les différentes destinations ; ou même renvoyer ses visiteurs vers des sites partenaires et, qui sait, devenir apporteur d’affaires. Publier du contenu est un bon moyen d’engager les visiteurs et une technique qui aide à stimuler les conversions. Une recommandation (avec une remise à la clé) suffit parfois à apporter de nouveaux clients !

Antoine BALLERIN

Antoine BALLERIN

Directeur France de Qubit

Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur du logiciel d'entreprise (Digital, eCommerce, Marketing, CRM, BI, Finance et ERP), Antoine Ballerin [...]...

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