E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
  • Imprimer

Pourquoi et comment travailler avec des Data Scientists ?

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Alors que la data est dans toutes les têtes au sein d'une direction marketing, comment la manipuler concrètement pour la mettre au service de son entreprise ? Il faut en appeler aux Data Scientists selon Christophe Cousin, Chief Data Officer de Webedia, qui intervenait le 20 novembre au Marketing Day.

Allociné.fr, PurePeople.com, Millenium.org et Jeuxvideo.com... Derrière ces sites aux thématiques variées se cache Webedia, qui anime également les communautés d'influenceurs comme Norman et Squeezie. Comment rassembler et créer une cohérence dans cet amas hétérogène de data ? Pour avoir une réponse à cette question, mieux vaut la poser à un data scientist. Et si vous voulez savoir pourquoi faire appel à un data scientist, il faut demander la réponse à Christophe Cousin, Chief Data Officer de Webedia et fondateur de Camp de Base. Pour le Marketing Day, il explique aussi comment intégrer un data scientist dans vos équipes et comment travailler avec lui, mais aussi quels sont les résultats à attendre d'une telle collaboration, notamment en matière de personnalisation de l'expérience offerte à vos clients.