Recherche
Se connecter

Infographie L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

Publié par Morgane Coquais le

Ciblage et personnalisation, optimisation de contenu, engagement sur les médias sociaux... Telles sont les trois priorités affichés par les directions marketing pour cette année 2016, selon une étude réalisée par Adobe et publiée par Econsultancy.

  • Imprimer

L'expérience client, nerf de la guerre des directions marketing. À tel point qu'elle définit leurs priorités. Ainsi en 2016, les directions marketing souhaitent mettre l'accent sur le ciblage et la personnalisation (31%), l'optimisation de contenu (29%) et l'engagement sur les médias sociaux (25%). C'est ce que pointe une étude réalisée par Adobe et Econsultancy 1.

Autre enjeu de taille pour les directions marketing : afficher une simplicité d'utilisation pour proposer une expérience client de qualité. Ainsi, lorsqu'on demande aux marketeurs sur quelle initiative leur entreprise/leurs clients mettent-ils le plus l'accent pour améliorer l'expérience client, 25% d'entre eux souhaitent la rendre plus pertinente et personnalisée, 25% authentique/précieuse et 17% plus facilement compréhensible.

Enfin, les marketeurs ne prévoient pas de révolution digitale majeure dans les cinq prochaines années, mais plutôt une meilleure exploitation des opportunités qu'ils ont encore du mal à saisir parfaitement aujourd'hui.

Les Tendances digitales en 2016. Étude réalisée par Adobe et Econsultancy en décembre 2015 auprès de 7000 professionnels du marketing, du digital et de l'e-commerce.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant :

- Trois tendances-clés de l'expérience client


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Raphaëlle Humbert et Adrien Delepelaire

Dans la nouvelle économie, le programme de fidélité doit se réinventer pour correspondre aux nouvelles attentes du client. Explications de Raphaëlle [...]