E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie L'analyse des données, booster de la performance de l'entreprise

Publié par Morgane Coquais le

La data analytics, un moyen efficace de développer de nouvelles sources de revenus et d'accroître l'efficacité professionnelle. C'est ce qui ressort d'une étude KPMG réalisée en 2014.

  • Imprimer

Amélioration de la performance de l'entreprise, meilleure expérience client, meilleure évaluation des risques financiers et opérationnels... Tel est le triptyque gagnant énoncé par les dirigeants interrogés sur les bénéfices du data analytics.

En outre, dans les trois prochaines années, 55% des dirigeants interrogés espèrent développer de nouvelles sources de revenus grâce au data analytics, 48% considèrent qu'ils pourront trouver une meilleure efficacité professionnelle et 37% estiment qu'ils pourront développer une meilleure connaissance client.

Reste à lever certains freins. Les entreprises ayant déjà lancé des initiatives en matière d'analyse des data relèvent ainsi deux obstacles majeurs :

- Le grand nombre d'initiatives et le manque de coordination (47%)

- Le manque de soutien de la direction (38%)

- Le manque d'accessibilité des données (34%)


Méthodologie : KPMG et l'Economist Intelligence Unit ont interrogé en 2014 plus de 300 dirigeants à travers le monde pour comprendre les usages et bénéfices de l'analyse de données.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles