Infographie Quelles données personnelles les consommateurs sont-ils prêts à partager ?

Publié par Stéphanie Marius le

Les consommateurs sont globalement prêts à partager leurs données bancaires, de santé et relatives à leurs achats, à condition que cela leur permette d'obtenir un meilleur service, selon une étude publiée par Infosys. Les Européens se montrent cependant encore circonspects face au data mining.

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Source : http://www.infosys.com/newsroom/features/Pages/digital-consumer-study-infographic.aspx

Les consommateurs se montrent de plus en plus enclins à partager leurs données personnelles en ligne (75% seraient d'accord pour communiquer des informations relatives à leurs achats, 71% pour des données bancaires et 63% pour des informations médicales). Les Américains assez peu réticents à communiquer ces informations, contrairement aux Allemands, en bas du classement. Les consommateurs affirment qu'ils partageraient plus de données en ligne si les retailers leur envoyaient des publicités plus ciblées.

Méthodologie : étude en ligne menée sur 5000 personnes provenant de cinq pays (Australie, France, Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis), âgée de 18 à 69 ans.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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