Recherche
Se connecter

Infographie Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?

Publié par le

Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude pour mesurer le degré de satisfaction des consommateurs dans 4 secteurs d'activité : l'e-commerce, le transport, la santé et les telecom.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

Cette infographie, réalisée par Médiamétrie pour l'AFRC et publiée dans le guide Digital Marketing 2018 de l'EBG, met en lumière un élément prépondérant : les clients détestent perdre du temps ! Le temps passé est en effet, pour les quatre secteurs étudiés, l'effort consenti le plus important noté par les répondants, notamment dans la phase de recherche d'informations. Ils sont ainsi 84% à juger que cette étape est trop chronophage dans le secteur de l'e-commerce, à 73% dans celui des telecom/FAI et à 65% dans le secteur du transport. S'ils ne sont "que" 53% à penser de même dans le domaine de la santé, c'est malgré tout un irritant qui se place loin devant la lourdeur du parcours (18%) et l'effort physique (17%).

Source : https://www.ebg.net/digital-marketing2018/extrait_liseuse/index.html#page=28

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Thomas Loisel

À l'occasion du Marketing Day le 20 novembre, le directeur général de Weborama Frédéric Olivennes a souligné l'importance de la data sur les [...]