Recherche
Se connecter

Infographie Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?

Publié par Stéphane Guillard le

Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude pour mesurer le degré de satisfaction des consommateurs dans 4 secteurs d'activité : l'e-commerce, le transport, la santé et les telecom.

  • Imprimer

Cette infographie, réalisée par Médiamétrie pour l'AFRC et publiée dans le guide Digital Marketing 2018 de l'EBG, met en lumière un élément prépondérant : les clients détestent perdre du temps ! Le temps passé est en effet, pour les quatre secteurs étudiés, l'effort consenti le plus important noté par les répondants, notamment dans la phase de recherche d'informations. Ils sont ainsi 84% à juger que cette étape est trop chronophage dans le secteur de l'e-commerce, à 73% dans celui des telecom/FAI et à 65% dans le secteur du transport. S'ils ne sont "que" 53% à penser de même dans le domaine de la santé, c'est malgré tout un irritant qui se place loin devant la lourdeur du parcours (18%) et l'effort physique (17%).

Source : https://www.ebg.net/digital-marketing2018/extrait_liseuse/index.html#page=28

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Raphaëlle Humbert et Adrien Delepelaire

Dans la nouvelle économie, le programme de fidélité doit se réinventer pour correspondre aux nouvelles attentes du client. Explications de Raphaëlle [...]