Infographie Que pensent les annonceurs du marketing programmatique ?

Publié par Paul Monin le

Issu de la révolution digitale, le marketing programmatique s'aide de logiciels pour réaliser des campagnes optimisées, calculées et efficaces. Qu'en pensent les annonceurs ?

  • Imprimer

Les points clés :

Les principaux avantages du marketing programmatique cités par les annonceurs:

- Augmenter les ventes (75% de réponses)
- Personnaliser les messages publicitaires (65%)
- Utiliser les données CRM (65%)

Les principaux freins à l'investissement en programmatique:
- Le manque de transparence financière des acteurs (65% de réponses)
- La complexité des systèmes (55%)
- Le manque de moyens de mesure appropriés (50%)
- Le manque de confiance dans la relation avec l'agence (45%)

Si 75% des décideurs digitaux envisagent d'augmenter les dépenses en programmatique de leurs marques, 65% d'entre eux citent le manque de transparence comme étant le principal frein à l'investissement.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Fiona Gentilleau

Saleforce spécialisé dans le CRM, lance ce mercredi 2 décembre Salesforce Hyperforce, une plateforme avec une nouvelle architecture, pensée [...]