DossierOptimisez votre taux de conversion

Publié par José Roda le

3 - Acquérir du trafic sur votre site web

Le service client d'un site web est un outil indispensable pour interagir avec le consommateur et connaître son ressenti.

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Les chiffres sont, certes, importants, mais capter la voix du client vous aidera à identifier les freins à l'acte d'achat. Dépassez les seules données quanti du web analytics pour générer des données qualitatives qui s'appuieront sur des tests utilisateurs, intégrant l'analyse des verbatims de ces derniers. Un processus parfois long et complexe, qui pointera les différents dysfonctionnements en se fondant sur le ressenti du client. Lorsque des interactions sont enregistrées en avant-vente avec le service client, il est judicieux de sonder les conseillers afin de déterminer les points de blocage. Interrogez les téléconseillers, qui peuvent contribuer à améliorer l'expérience d'achat.

Avoir une stratégie bien ciblée

Un internaute qui consomme est un internaute qui estime que vous avez tenu votre promesse. Votre offre et l'expérience utilisateur sur vos pages doivent être en phase avec les promesses que vous avez faites au moment de l'acquisition du trafic. Si un décalage existe, il convient de le corriger afin que chaque visiteur soit transformé en client. En complément de l'audit de votre stratégie d'acquisition de trafic, mesurez l'impact et l'efficacité de vos campagnes d'e-mailing. Bien conçues, et surtout bien ciblées, elles sont souvent la promesse d'un taux de conversion important. Si ce n'est pas le cas, repensez à la fois le message, le ciblage et l'offre.

Astuce n°1: mettez la pression!

Vous pouvez inciter le consommateur à valider son achat en misant sur le sentiment d'urgence et de rareté. En affichant les stocks restants ou le compte à rebours d'une opération spéciale, vous influencerez le comportement de votre client.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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