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DossierPerspectives d'évolution de l'e-business

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5 - E-business : " Vers une meilleure optimisation du mix marketing "

Bertrand Krug, Directeur du département mesures d'efficacité online - Médiamétrie //NetRatings, souligne la nécessité pour les acteurs de l'e-commerce d'optimiser le marketing mix.

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Quelles sont les perspectives d'évolution en matière d'e-commerce ?

La multiplicité des écrans offre de nouveaux points de contact entre les enseignes et les consommateurs, amplifiant ainsi les comportements multicanaux. À l'heure actuelle, 90 % des Internautes préparent leurs achats en consultant Internet. De plus, la digitalisation des parcours d'achat s'étend jusqu'aux points de vente, avec près de 40 % des mobinautes qui surfent sur leur smartphone en magasin.

Enfin, la dimension sociale et le poids de la recommandation ont une influence considérable sur le processus d'achat. En effet, 77 % des Internautes prennent en compte l'avis d'autres Internautes avant d'effectuer leurs achats.

Vidéo : Le Retail Omnicanal et le web 360 par PerformanceWebTV

Quelles tendances observez-vous dans l'e-commerce ?

Nos clients ont à la fois besoin d'études stratégiques pour comprendre l'évolution des équipements, des usages et des comportements mais également d'approches opérationnelles.

Dans une période économiquement difficile, nos clients recherchent avant tout une meilleure optimisation du mix marketing (on line et off line) pour évaluer leur ROI. Les sites marchands vont aujourd'hui recruter au-delà du Web, en investissant sur d'autres médias, et les analyses d'efficacité ne peuvent se restreindre à l'univers online ou à la simple mesure du taux de clic.

Quelle est la valeur ajoutée des services que vous proposez ?

Nos panels d'audiences TV et Web permettent dès aujourd'hui d'évaluer les points de contact avec les marques en différenciant les niveaux d'exposition-search, display, retargeting, emailing. En 2013, le lancement du Panel Multi-écrans permettra une vue complète des comportements sur les quatre écrans (TV, ordinateur, smartphone, tablette).

Enfin, nous travaillons de plus en plus pour les acteurs de la grande distribution, entre autres, en mesurant les relations entre le on et le off et en croisant les comportements médias et les parcours de surf avec des comportements d'achat issus du panel consommateurs Homescan (Nielsen).

Source : GFM

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