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DossierOptimiser sa visibilité sur le Web

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3 - Les acteurs de la visibilité web élargissent leurs champs d'action

Les prestataires en matière de visibilité web regroupent leurs compétences. Cela donne lieu à des fusions entre acteurs du marché.

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Du côté des acteurs du marché, la tendance est au regroupement des compétences. Social Mix Media Group (ex-Come & Stay, Alternext, ALSMM) par exemple, a confirmé en octobre dernier l'acquisition de 100 % du capital de chacune des agences de marketing digital Nextidea, Nextdata et NextPremium. La première, Nextidea, est une agence spécialisée dans la création et le pilotage de stratégies d'acquisition digitales rentables, notamment par SEO et SEM, en optimisant les parcours clients en dehors et sur le site des annonceurs. Nextdata est spécialisée dans la collecte, l'édition, la commercialisation de bases de données et la mise en place de programmes CRM. NextPremium est une régie internet valorisant les espaces publicitaires de ses clients. Cette opération structurante s'inscrit dans l'accélération de la stratégie d'offre digitale unifiée mise en oeuvre par Social Mix Media Group, dans un environnement marqué par une profonde mutation.

Aux États-Unis, 2012 a été l'année de la fusion pour LSFinteractive et Geary Group, qui ont donné naissance à une des plus grosses entreprises américaines de marketing interactif. Le groupe comprend désormais des services de publicité, de marketing à la performance, de solutions de marketing local, mobile et social.

Comment le Printemps a lancé Citadium :

  • La problématique : pour le site d'e-commerce Citadium, le groupe Printemps a souhaité s'appuyer sur une plateforme multicanal évolutive.
  • Les objectifs :
    • Se doter d'une plateforme supportant l'ensemble des enseignes du groupe et parfaitement intégrée à son système d'information ;
    • Disposer d'une solution pérenne, évolutive, multicanal et multisupports ;
    • Lancer un premier site marchand pourvu d'une navigation efficace, simple et intuitive, permettant d'accéder aux produits à partir de leurs caractéristiques ou par thématique ;
    • Inscrire le site dans une logique de performance : optimisation SEO, stratégie up selling et cross selling, social commerce.
  • La solution : SQLI a proposé une solution qui repose sur Hybris (plateforme de commerce multicanal) et sur Compario (solution de searchandising). Compario permet d'optimiser la navigation en ligne et la recherche de produits, de maximiser le merchandising de produits quel que soit le canal (site web, smartphone, tablette, réseaux sociaux) et de faciliter la structuration et la gestion du catalogue web.

Source : GFM

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