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6 - Les marques doivent miser sur l'authenticité du discours

Entretien exclusif avec Frédérique Agnès, présidente de Mediaprism : " Les entreprises et les marques sont confrontées à la nécessité de parler vrai à leurs publics. "

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Quel est l'état du marché du marketing direct ?

Les consommateurs et les clients évoluent dans un environnement en mouvement perpétuel, au sein de communautés familiales, amicales ou technologiques, balisées par la liberté de penser de chacun, les médias, les réseaux sociaux, la musique, les marques, les innovations, l'information, la rumeur, la consommation, la transparence ou la notion encore émergente d'entreprise socialement responsable (la RSE). Les entreprises et les marques sont confrontées à la nécessité d'un " parler vrai ". Cette authenticité est devenue impérative dans le cadre de leurs relations avec leurs clients. En partant des attentes et des comportements des consommateurs, c'est une nouvelle dynamique qui souffle sur l'ensemble de la chaîne du marketing relationnel.

Quels conseils donneriez-vous aux annonceurs pour optimiser leur relation clients ?

Le premier serait de les inviter à découvrir la typologie Ultimate développée par Mediaprism et Mediapost. Travail, loisirs, contexte économique et financier : l'évolution des modes de vie est constante et modifie en profondeur les modes de consommation. Le défi des marques est d'identifier et de comprendre les comportements de demain pour construire une relation durable et rentable avec leurs clients. Ultimate est la première typologie comportementale à l'individu, réalisée à partir de 36 millions de " consom' acteurs " analysés et décrits suivant plus de 400 variables avérées. Connaissance client, prospection, communication, fidélisation, merchandising : Ultimate offre un nouveau regard sur les consommateurs et présente de nouveaux outils d'aide à la décision du marketing relationnel.

Quelle est l'actualité de Mediaprism ?

Mediaprism est " l'éclaireur des publics ". Selon nous, la communication doit avant tout aider les annonceurs à bâtir dans la durée la meilleure relation possible - utile, respectueuse et mutuellement profitable - avec les bonnes personnes. Éclairer, c'est connaître les publics. Éclairer, c'est aussi leur apporter ce dont ils ont besoin. Mediaprism, filiale de Mediapost Communication / Groupe La Poste depuis deux ans, est une agence de marketing et de communication au service des associations, des institutions, des entreprises et des marques. Notre force s'articule autour de deux savoir-faire : la maîtrise de la connaissance des publics et le conseil stratégique et créatif. Être " l'éclaireur des publics ", c'est justement combiner ces deux dimensions de façon originale : la communication et la relation justes reposent sur une démarche rigoureuse de connaissance des publics. En particulier cette année, notre pôle " enquêtes & opinion " a lancé les Focus de Mediaprism à suivre pour décrypter la société, des synthèses de nos travaux d'études de toute nature et dans tous les secteurs. Ces études constituent un élément central de la connaissance client et d'analyse de l'évolution des Français dans leur vie de consommateurs mais aussi de citoyens, de salariés, etc. Nous vous invitons à découvrir les précédents Focus de Mediaprism sur le site www.mediaprism.com, dans la rubrique actualités.

Slideshare : Optimiser le marketing relationnel par Camp de Bases

Source : GFM

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