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2 - " Nous croyons à la valorisation de la donnée "

Avis d'expert : entretien exclusif avec Christophe Doucet-Ferru, directeur du pôle services de Cartegie, qui souligne l'importance d'améliorer la connaissance client grâce à des outils appropriés.

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Quel regard portez-vous sur l'état du marché ?

C'est un marché " d'arracheurs de dents " qui s'assainit peu à peu. Attention aux coups de projecteurs trop rapides ! La profession se félicite de voir l'e-mail monter en flèche mais, en réalité, les e-mails ne sont plus ouverts par leurs destinataires. Nous croyons fortement à la valorisation des données. Il faut donc travailler la connaissance client, analyser les profils et mixer les canaux pour prospecter ! L'adresse postale redevient le point d'entrée, il faut la compléter avec l'e-mail, le numéro de téléphone, etc. Globalement, les annonceurs réinvestissent.

Christophe Doucet-Ferru de Cartegie

Comment enrichir sa base de contacts ?

Dans un contexte big data, il faut disposer des équipements techniques nécessaires à l'absorption des données. La granularité des données est fine. Toutes les données étant cross canal, il faut se doter d'outils permettant de mener les campagnes à bien. Par exemple, comment faire revenir les consommateurs dans un point de vente ? La réponse est technique. L'annonceur peut y parvenir grâce au géocodage de sa base et au géomarketing. Il est nécessaire d'analyser les performances des canaux selon les cibles et de gérer les priorités.

Quelle est l'actualité de Cartegie ?

Cartegie a racheté le courtier Europrogrès, ce qui renforce son activité en ajoutant des compétences à celles d'Adral, et la société Base Plus, spécialisée dans le datamining et l'analyse de données. En 2013, le groupe a ainsi atteint une taille critique, aussi bien en B to B qu'en B to C.

Sur le marché B to B, l'entrepôt GeoSociétés (base exhaustive des entreprises françaises mise à jour quotidiennement) intègre 1,3 million d'e-mails) et en B to C, l'entrepôt Géofoyers dispose de plus de 10 millions de numéros de téléphone mobile multi-opérateurs pour enrichir les bases de données existantes.

Nous poursuivons l'intégration de notre plateforme de routage multicanal, actuellement effective sur la partie postale et l'e-mail, avec le SMS, VMS, etc. Cartegie s'oriente vers une offre complète autour de la valorisation de la donnée.

Source : GFM

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