DossierEnrichir sa base de contacts
3 - " Les résultats issus de l'enrichissement des données grâce aux réseaux sociaux ne sont pas probants "
Avis d'expert : selon Céline Denner, directrice d'Europrogrès, l'enrichissement des données permet un ciblage optimal, ce qui doit mener à des campagnes marketing réussies.
Comment se porte le marché des fichiers et des bases de données ?
Avec la crise, peu de nouveaux fichiers purement VPC ou VAD se créent sur le marché. Par conséquent, les acteurs louent les mêmes fichiers et les résultats baissent. De plus, les annonceurs restreignent leurs budgets, négocient les tarifs et louent des volumes moins importants par fichier. Nous devons donc procéder à des sélections plus nombreuses sur des segments plus restreints. Nous développons des méthodes et des moyens innovants pour accéder à de nouveaux potentiels d'adresses. C'est ainsi que l'apport de données géomarketing - qui donnent des informations sur le niveau de revenus, le type d'habitat ou les biens d'équipement - en complément des informations habituellement utilisées dans la VAD, nous permet de proposer des sélections bien plus pertinentes. La clé du succès des campagnes réside dans le ciblage optimal rendu possible par l'enrichissement des données et les scores.
Comment enrichir une base de contacts ?
Il est beaucoup question en ce moment de l'enrichissement des données grâce aux réseaux sociaux mais les résultats ne sont pas probants. Le métier d'Europrogrès est la location de fichiers, mais avec notre partenaire Base Plus, nous pouvons proposer l'enrichissement géomarketing et réaliser des scores de répondants, d'affinité ou de prospection.
Quelle est l'actualité d'Europrogrès pour 2013 ?
Europrogrès vient d'être intégré au groupe Cartegie. Cela va nous permettre de diversifier notre offre grâce à l'entrepôt de données du groupe Cartegie et notamment d'avoir accès aux bases Géofoyers (la base mutualisée multicanal et géolocalisée de 24 millions de foyers français), GéoSociétés (la base de données multicanal des 8, 8 millions d'entreprises françaises), " nouveaux voisins " (le fichier mensuel des nouveaux emménagés diffusé en exclusivité avec La Poste) et " permis de construire " (dépôts et autorisations mensuels). Ainsi, nous pouvons répondre à plus de demandes et élargir notre offre au secteur B to B. Par ailleurs, nous commercialisons deux nouveaux fichiers en coexclusivité : La Maison de Valérie (groupe Conforama) et Téléshopping (groupe TF1).
Slideshare : le géomarketing : un outil indispensable au ciblage et à la connaissance client
Le géomarketing : un outil indispensable au ciblage et à la connaissance client from WayneCallahan