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DossierCréation et enrichissement de bases de données

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8 - Enrichir sa base de données B to B

Entretien exclusif avec Thomas Gauthier, gérant de G2Plus Diffusion. Selon lui, " Nettoyer les bases B to B des contacts inactifs " est une priorité.

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Comment enrichir la data B to B ?

L'enrichissement de données permet de répondre à de nombreuses attentes des annonceurs : segmenter son fichier et améliorer sa visibilité clients ; identifier ou corriger les numéros de téléphone de prospects ; améliorer la qualité du fichier, etc. Le plus simple est de collecter des informations sur Internet ou d'autres supports. Cette méthode implique de disposer de petits fichiers. Lorsque la quantité de données devient trop importante, le recours à un prestataire externe s'impose. Parfois, la qualification par téléphone est le seul moyen. Mais cette prestation a un coût et les volumes pouvant être enrichis sont limités. Pour les données identitaires (adresse postale, téléphone, contacts) ou administratives (catégorie juridique, activité NAF, capital, chiffres d'affaires), la solution - moins onéreuse - consiste rapprocher son fichier B to B avec une ou plusieurs bases de données contenant, bien sûr, les données recherchées. ­

Comment ajouter des critères de segmentation ?

Les données les plus fréquemment recherchées sont l'activité, l'effectif, les contacts, le numéro de téléphone, le CA ou les données financières. L'objectif est d'obtenir davantage de visibilité sur la base de l'annonceur afin d'identifier les sosies de ses clients ou de nouveaux profils. Nous croisons ainsi les critères de sélection comme l'effectif avec des catégories de produit, etc. Au terme de ces traitements, nous sensibilisons souvent nos clients sur l'enjeu de certaines données ainsi que sur l'intérêt de les intégrer dans leurs bases, comme le Siret ou le code NAF. Mieux vaut effectuer des mises à jour régulières qu'un seul traitement annuel. ­

Quel est le savoir-faire de G2 Plus Diffusion ?

G2Plus Diffusion a développé des solutions curatives et préventives dédiées à la maintenance de bases de données B to B. Nous intervenons sur des projets d'enrichissement et de validation de données avec notamment une spécialité sur le "nettoyage" et les mises à jour des fichiers B to B, avec des informations essentielles : entreprises en difficulté, inactives, disparues ou encore celles dont l'adresse a changé récemment, etc. Le traitement des "inactifs" est intéressant car nous proposons de fournir à nos clients les coordonnées des repreneurs des entreprises "inactives" cédées.

Source : GFM

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